On The Road

L'ancienne gymnaste olympique Aagje Vanwalleghem est partie pour la première fois à l'aventure en camping-car ! Le but du voyage ? Faire une pause bien méritée et s'évader après une période mouvementée. Lisez un bref résumé de son premier voyage en camping-car dans ce blog/

L’ENCHANTERESSE BERDORF 

Nous revenons tout juste d'un week-end fantastique avec le camping-car Vanomobil : c'était notre premier voyage en camping-car, quelle aventure ! Le Luxembourg était en tête de notre liste pour un voyage en camping-car, et grâce à l'astuce en or de Vanomobil, nous avons atterri au Camping Martbusch dans le charmant Berdorf. Le point de départ idéal pour explorer la Petite Suisse. 

Avec mon mari, les enfants et notre espiègle husky de 2 ans, que nous venions d'adopter, nous avons fait notre tout premier voyage en camping-car. Et quelle excursion ! Après un trajet d'un peu plus de 3 heures, nous avons garé notre confortable Chausson Nordic Edition 777 sur un coin de paradis verdoyant, surplombant la majestueuse forêt de la zone de loisirs de Berdorf. Le lit, qui peut être relevé ou abaissé, attirait déjà tous les regards. Les enfants ont trouvé hilarant de tirer la chasse d'eau dans le camping-car, une véritable aventure sur roues ! Après avoir testé quelques boutons, nous avons finalement trouvé notre mode zen et avons pu vraiment nous amuser. 

UN MATIN IDYLLIQUE 

Le lendemain matin, nous avons été réveillés par le chant des oiseaux et les coups rythmés d'un pivert. Un début de journée idyllique avec le soleil qui nous salue. Nous avons pris notre petit-déjeuner dans le camping-car, bu un café confortablement et nous nous sommes préparés à explorer la Petite Suisse. Quel endroit merveilleux ! 

DE LA DÉTANTE À UNE EXPÉRIENCE INÉDITE  

Une fois de retour dans le camping-car, il était temps de se détendre : prendre une douche, pyjama, préparation d'un bon repas et jeux de société avant de se glisser sous les couvertures de bonne heure. Malheureusement, le matin est arrivé trop vite et nous avons dû faire nos bagages et partir. Vider les toilettes chimiques était une expérience en soi, un peu révolutionnaire en fait. Marcher avec un chariot rempli d'un chargement très différent de mon bagage à main habituel pendant les vols vers une destination professionnelle, c'était quelque chose de différent pour une fois. 

Encore une visite à Echternach et puis encore 3 heures de retour à la maison. Ce fut une aventure fantastique où, grâce aux conseils des gens de Vanomobil, nous avons pu nous détendre. C'est ce qu'il nous fallait : de la détente, du repos, une pause bien méritée après une période mouvementée. A renouveler sans aucun doute ! 

 

Merci Aagje pour les belles photos et le récit ! Nous sommes heureux que le voyage en camping-car Vanomobil vous ait laissé un souvenir fantastique.  

Vous aussi avez envie d'échapper à l'agitation ? Consultez nos offres de location sur notre site web et profitez d'un voyage relaxant pour recharger vos batteries !