On The Road

ON THE ROADY: la Toscane

Début juillet, nous avons pris Roady pour une aventure de deux semaines. Le personnel de Vanomobil Deerlijk nous a donné une explication détaillée du fonctionnement de Roady, mais tout est assez explicite. Ensuite, nous sommes rentrés à la maison, avons tout emballé et sommes prêts à partir. Nous n'avions pas prévu grand-chose à l'avance pour ce voyage, seulement que nous voulions retourner dans la belle Toscane.

Nous sommes donc partis direction l'Italie en passant par l'Allemagne. Le premier jour, nous avons roulé jusqu'à Bayern. Nous y avons trouvé le camping Ottobeuren. Après une promenade jusqu'au joli village du même nom pour notre repas du soir, il était temps de passer notre première nuit dans la tente de toit. Le Roady est très pratique, il suffit de décliquer la tente et elle est prête pour une nuit confortable avec une belle vue du haut du toit. Le matin, vous pouvez tout ranger en une demi-heure et vous êtes prêt pour la route! 

Le lendemain, nous avons traversé les Alpes et nous sommes allés à Modène. Là, nous avons trouvé un camping de motorhome à la frontière de la ville, une base parfaite pour se promener le soir et manger quelque chose. Nous avons décidé de rouler d'abord le plus possible vers le sud et de revenir ensuite à notre aise. Ce jour-là, nous nous sommes donc rendus à Lago Bolsena, où nous avons trouvé un excellent camping au bord du lac, le Camping Pineta. Le soir, nous avons mangé un barbecue sur notre feu à gaz et joué à des jeux de société sous l’auvent.

Puis nous avons roulé jusqu'à la côte Amalfitaine, le point le plus au sud de ce voyage. Nous y avons séjourné pendant trois jours dans un beau camping près de la côte. De là, nous avons visité Positano, une belle ville typique située sur une pente de la côte, et nous avons pris un ferry pour Capri.  

Nous avons passé les cinq jours en Toscane. Le Val d'Orcia a été de loin le point fort du voyage! Avec Roady, nous avons traversé les collines et les cyprès. Nous avons fait quelques arrêts sympathiques en cours de route pour prendre un apéritif sous le soleil. Nous vous recommandons Pienza, Montepulciano et Montalcino, toutes des villes très agréables! Un autre moment fort a été la finale de la Coupe du monde (Italie - Belgique) le 11 juillet sur grand écran à Sienne, avec une gigantesque fête ensuite sur la Piazza del Campo, une expérience formidable! Et après la fête, nous avons pu rapidement et facilement monter la tente et glisser dans le lit.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une escale de deux jours dans les Dolomites. Nous avons fait une randonnée à travers l'Alpe di Siusi (belles prairies dans les montagnes) et le long du Lago di Carrezza (beau lac). Il pleuvinait régulièrement dans les montagnes, mais sous le store du Roady, il y avait beaucoup de place pour s'abriter et faire des barbecues.  

Nous nous sommes encore arrêtés à Munich, pour déguster une délicieuse saucisse allemande typique avec de la choucroute et un litre de bière, et le lendemain, nous sommes retournés en Belgique. 
 
Photo's & texte - Jonas Vandecasteele
Suivez-nous sur Instagram : @capture_photography_be