Family On Boards énonce avec le Chausson Nordic Edition 720
Sortir en camping-car : cela faisait longtemps que @familyonboards (Evi, Gilles, Finn (6 ans), Felix (3 ans) et son fidèle ami Loki) souhaitait le faire. Ils font du camping tous les étés et sont maintenant partis pour la première fois avec le camping-car. Lisez leur expérience dans ce blog !
EXPLORER EN CAMPING-CAR
Chaque année, nous fesons du camping en été. D'abord à deux, puis avec nos deux enfants : Finn, qui a 6 ans, et Felix, qui en a 3. Normalement, nous partons toujours à l'aventure avec la tente, mais Vanomobil nous a donné l'occasion de partir en week-end avec toute la famille, donc nous prenos notre chien Loki avec nous aussi, dans un camping-car. Notre grand rêve ! Sur recommandation de Vanomobil, nous sommes partis avec le Chausson Nordic Edition 720. Nous avions de grandes attentes et elles ont été comblées ! C'était génial, rien n'était à faire et tout était possible.
EN ROUTE VERS LE LIMBOURG
Vendredi, après l'école, nous sommes partis en route vers le Limbourg, avec pleins d'enthousiasme. Mais nous nous sommes d'abord arrêtés pour dormir dans les environs d'Aarschot. Notre premier lieu de sommeil : un camping parmi les chevaux près d'une forêt de jeux. Une fois arrivés à cet endroit, Finn a commencé par trier tous les placards et les coins du camping-car. Il adorait voir où se trouvaient tous les endroits cachés dans le camping-car. Felix a installé ses peluches sur son lit de camp. Un lit superposé, qui peut être monté et descendu, c'était vraiment super amusant pour eux ! Finn s'est également occupé des toilettes, nous aidant toujours à nous rappeler que « l'abattant » doit absolument être ouvert. Après une heure de jeux dans la forêt et une visite aux chevaux, il était temps de mettre les pyjamas et de se glisser dans le lit. Bien sûr, les enfants voulaient d'abord essayer les lampes à côté de leur lit. Il était également très agréable de pouvoir obscurcir tout ce qui se trouvait à côté !
SE DÉTENDRE SUR LA ROUTE
Le lendemain, après un bon petit déjeuner dans le camping-car, nous sommes repartis. Malheureusement, comme il avait beaucoup plu, le chemin menant au camping était un peu boueux et nous sommes restés bloqués pendant un moment. En poussant, en tirant et avec l'aide de l'hôte, nous avons quand même pu repartir sans encombre. L'avantage de notre escapade d'un week-end, c'est que nous n'étions pas du tout pressés et que nous avions tout sous la main. Nous étions donc très détendus sur la route
AMUSEMENT À GENK
Le samedi, nous nous sommes rendus à Genk. Nous avons pu nous garer sans problème sur un parking pour camping-cars, où nous avons pu installer notre table et nos chaises au soleil et prendre confortablement notre repas de midi. Ensuite, c'était l'heure de jouer ! Nous sommes allés au parc de loisirs de Kattevennen. Comme il est très facile d'attacher les vélos au porte-vélos fixé au camping-car, nous les avions aussi. Papa et Finn ont donc fait du VTT sur la piste, tandis que Felix et maman jouaient au soleil dans le camping-car.
Comme il se faisait tard, nous sommes partis à la recherche d'un endroit agréable pour dormir, et nous l'avons trouvé à la lisière de la forêt. Un peu de pluie n'a pas empêché Finn de continuer à jouer dehors. Felix était déjà au “pays des rêves” après tous ces jeux en plein air et nous n'avions plus qu'à le mettre au lit. Ce qui est bien avec ce camping-car, c'est que la partie entre le lit superposé et la salle de séjour peut être fermée, de sorte que Felix peut continuer à dormir tranquillement pendant que nous commençons le dîner tous les trois. Après le dîner, il était temps pour Finn de prendre une douche. Il a vraiment apprécié ! L'eau s'est bien réchauffée et tout le sable de jeu a été rincé. C'est l'heure d'aller au lit !
PROFITER DE CHAQUE INSTANT
Le dernier jour, nous nous sommes réveillés avec le soleil qui brillait à travers les fissures des volets. Loki est sorti et nous avons préparé la table du petit-déjeuner. Nous avons pris la route du retour, mais nous nous sommes arrêtés à quelques endroits en cours de route pour manger, visiter de beaux endroits et vider le réservoir d'eau.
Malheureusement, nous avons dû dire au revoir au camping-car ce jour-là ! Nous avons profité de chaque instant et nous en avons eu encore plein les yeux !
Merci à @familyonboards pour ce reportage et les photos qui l'accompagnent !