Vanomobil Stories

Westfalia Kepler Five amène Vives au Shell Eco Marathon

Préparation du Shell Eco Marathon

L'EcoTeam VIVES s'est rendue cette année encore à Nogaro pour participer au Shell Eco Marathon. Shell s'est engagé depuis de nombreuses années dans la recherche pour réduire la consommation et organise chaque année le Shell Eco Marathon. Cette compétition ne porte pas sur la vitesse, mais sur l'efficacité des véhicules : les participants essaient donc de parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible avec le moins de carburant possible.

Chaque année, Vives met au défi une nouvelle équipe de son cours d'automobile. 10 étudiants motivés ont amélioré la voiture de l'année précédente en se concentrant principalement sur les valeurs de mesure. Cela a permis de trouver des résistances cachées et de les optimiser. Après de nombreuses manipulations, alignements, mesures et tests, le moment était venu de partir pour la France.

    

Voyage au circuit de Nogaro

Le 17 mai, ils ont récupéré le minicamper chez Vanomobil et après une explication claire, ils sont partis avec le minicamper Vanomobil vers le sud de la France. Le minicamper se conduit vraiment comme une voiture normale, très confortable ( -comme les étudiants en automobile savent de quoi ils parlent ;) ) ! Ils se garent et s'installent au camping à côté du circuit. Malheureusement, le temps est mauvais à l'arrivée et le restera toute la semaine. Le Westfalia Kepler Five s'est donc avéré très utile pour garder la pluie dehors, au chaud et au sec, assis ensemble, avec le frigo à portée de main, très confortable ! 

 

Record personnel battu 

Les nombreuses règles strictes de la course font qu'il est déjà difficile de passer l'inspection, mais après deux jours, la Vives Eco Team a réussi ! Après une reconnaissance du parcours, il était temps de faire des tentatives pour la course. La première tentative a déjà donné un meilleur résultat que l'année dernière, ce qui leur a donné beaucoup d'espoir. Après quelques essais, l'équipe a obtenu un résultat de 47,5 km/kWh. Comptez le nombre de kilomètres que vous pourriez parcourir avec votre voiture électrique avec cette consommation ;). Grâce à ce résultat, ils ont pu entamer le voyage de retour avec fierté et satisfaction. 

Vanomobil est fier de ce que ces étudiants ont réalisé et reconnaissant de pouvoir soutenir cette initiative des Vives !