On The Road
Vanomobil Stories

Chris Van Tongelen : Un festival mondial sur roues !

En plus d'être un tiers des Romeo's, Chris Van Tongelen est prêt à gérer le plus grand camping de Rock Werchter : "The Hive". Naturellement, il doit aussi se trouver un coin douillet pour passer les précieuses heures de repos en tout confort. Cela mène Chris chez Vanomobil Tremelo, situé à seulement 10 minutes de The Hive ! Une alliance parfaite. Il loue un Bürstner Lineo C590 et est totalement prêt pour la semaine chargée mais fantastique. Lisez dans ce rapport son vlog quotidien et ses impressions sur le camping-car !

 

LUNDI 1er JUILLET : DÉCOUVERTE DU MONDE MERVEILLEUX DU CAMPING-CAR

Ça y est, les derniers préparatifs pour "The Hive", le plus grand camping de Rock Werchter, sont en cours. Environ 30 000 âmes sont attendues mercredi, il est donc grand temps de récupérer ma résidence temporaire chez Vanomobil à Tremelo, à seulement 10 minutes de route du site du festival.

J'ai reçu un accueil chaleureux de l'équipe locale et en un rien de temps, j'étais initié au monde merveilleux du camping-car. Raccorder l'électricité, allumer les lumières, prendre une douche, vider les toilettes... tout cela m'a été expliqué de manière concise mais claire. Direction la zone backstage où l'organisation m'a attribué un emplacement très spécial : un endroit calme ! Ainsi, je pourrai avoir un peu de sommeil, ce qui est déjà un défi sur un site de festival !

MARDI 2 JUILLET : BRUCE SPRINGSTEEN EST LÀ !

Les derniers grains de sable (pour que personne ne dorme dans la boue à cause de la pluie) sont livrés sur notre camping et dans la zone de divertissement. Cette édition ressemble à "Werchter Beach" ! HLN vient faire un aperçu de notre Hive et souhaite également voir ma résidence de la semaine.

Après le concert de Bruce Springsteen, j'aide à faire sortir les voitures du parking. Puis il est temps de passer la première nuit dans notre camping-car Vanomobil. Quel lit merveilleux ! Croyez-moi, ça fait toute la différence quand on a déjà des nuits courtes.

MERCREDI 3 JUILLET : DORMI MERVEILLEUSEMENT BIEN

J'ai dormi merveilleusement bien et je suis immédiatement prêt à ouvrir les différents parkings pour le meilleur festival du monde ! À partir de 14h, les campeurs peuvent installer leurs tentes ou emménager dans leur logement loué à l'avance. Toute une opération, car environ 30 000 festivaliers s'installent à The Hive.

Il n'y a pas de festival aujourd'hui, mais il y a une première "fête Hive". On peut la décrire comme le festival dans le festival : plus de 15 000 personnes partageant les mêmes idées font la fête toute la nuit. À 3h30, tout le monde va se coucher, certains plus volontiers que d'autres. Mon camping-car m'attend, à seulement 5 minutes à pied de la grande fête. Ce sera encore une nuit courte : à 7h, l'équipe de nuit est remplacée par l'équipe de jour, et je dois être là.

JEUDI 4 JUILLET : J'AI PRIS UNE DOUCHE, OUI, C'EST POSSIBLE !

Aujourd'hui, encore plus de gens rejoignent notre camping. Après le déjeuner, je décide de profiter du camping-car pendant environ deux heures. J'ai fait une sieste délicieuse et pris une douche, oui, c'est possible ! Prêt à entrer de nouveau dans la soirée et la nuit, cette fois avec le festival et aussi une belle afterparty chez nous à The Hive.

VENDREDI 5 JUILLET : LA VIE SE RÉPÈTE COMME DANS UN "REPEAT"

Aujourd'hui, rien de différent d'hier, la vie se répète comme un "repeat" ! À cette différence près que la sieste de cet après-midi n'était pas au lit mais simplement dans le siège conducteur tourné. Une heure merveilleuse de somnolence, et après cette sieste énergisante, je suis prêt à repartir !

SAMEDI 6 JUILLET : RESPIRER L'AMBIANCE

Après 3,5 heures de sommeil merveilleuses, il est temps de changer de poste à nouveau. Je trouve tout de même le temps de faire un tour sur le site du festival. Pas longtemps, mais juste assez pour respirer l'ambiance.

DIMANCHE 7 JUILLET : FINIR AVEC LES FOO FIGHTERS

Tout devient routine, après environ trois heures de sommeil pour être prêt à nouveau, cela ressemble à la nouvelle normalité. Je suis complètement prêt pour le dernier jour du festival avec les Foo Fighters en clôture ! Je vais en profiter une heure avant de commencer la grande sortie. La moitié du parking est déjà partie et quelques festivaliers sont dans le bus pour rentrer chez eux, mais la fête continue à The Hive : la dernière fête se termine à 3h30. Il semble que ce sera encore une nuit courte, mais heureusement, je peux la passer dans le cocon douillet de Vanomobil.

LUNDI 8 JUILLET : UN ROAD TRIP AVEC LES PLUS GRANDS ARTISTES DANS MA POCHE

Après la dernière nuit courte, nous pouvons laisser partir nos derniers campeurs. À 13h30, la rue est rouverte à la circulation normale : il est temps de nettoyer et ranger le camping-car ! Du site du festival, nous allons directement chez Vanomobil à Tremelo, ou presque. Nous faisons d'abord un arrêt au lavage auto local pour rendre le camping-car tout propre.

Avec un total de 18 kilomètres au compteur, j'ai l'impression d'avoir fait un tour du monde en une semaine. Un road trip avec les plus grands artistes dans ma poche. À refaire : à l'année prochaine !

 

- Merci Chris pour le reportage et les photos accompagnantes ! À bientôt !